La team

IMG_6169Quand on perd, on pleure, on souffre, on râle.
Mais un guerrier se bat pour gagner. Il accepte de tomber à la fin d’une bataille, mais il a le courage de se relever et de s’appuyer sur ses équipiers pour continuer à avancer.

Tout est dit, je vais faire pareil. Il a dit quoi mon plombier? On va essayer d’avoir un 2ème avis, alors allons-y…

Un 2ème avis… Cette bataille raisonne comme un nouvel espoir pour moi, je vais peut-être rencontrer un espèce de magicien qui me dira oui à tout ce que je demande.
Je suis sympa moi, je n’attends pas que l’on me dise que toute cette histoire est une blague et que je suis filmée pour une caméra cachée, genre the Truman show, mais en version Hosto.
Je demande juste au magicien de me dire oui : « Oui Madame, nous pouvons vous guérir en conservant votre identité de femme, votre sensualité, ne pas trop vous abîmer pour que vous puissiez continuer à vivre comme vous le souhaitez ».

Ok, il font quoi les guerriers déjà? ils boivent un coup avec leurs potes, ils mettent en place une nouvelle stratégie pour la future bataille, et surtout, ensemble ils se sentent forts, indestructibles.

Et bien en voilà une bonne idée. Après avoir essayé en vain toute seule dans mon coin, j’envoie des SMS à toute ma Team : « Salut les amis, suite à mon RDV de ce matin qui n’est pas super satisfaisant, nous voulons obtenir un autre avis, mais voilà, j’ai passé quelques coups de fil et c’est pas si simple d’obtenir un RDV. Auriez vous des idées, du réseau, un coup de pouce? »

Et alors là, je ne m’en remets encore pas, mon téléphone bipe de partout, ils sont tous là, ils ont tous des idées, des amis d’amis, des cousins, des tontons, des collègues qu’ils contactent pour moi. Un truc de dingue en fait. Je suis même obligée de noter sur un carnet les différentes pistes avec leur état d’avancement, je suis à la limite de devoir recruter un standardiste… Je suis bouleversée d’autant d’amour, d’engagement. J’ai même failli aller consulter à Lisbonne, vous y croyez?

Je suis emplie d’espoirs, je me sens légère et c’est tant mieux car demain je suis de mariage en tant que témoin de l’amour de deux magnifiques tourtereaux. Et oui, la vie continue avec tellement de belles choses à partager, je ne veux pas en perdre une miette.

Chers amis, ce week-end, vous continuez à travailler pour moi pendant que je bois quelques flûtes de champagne et on se refait une petite réunion de travail dès mardi matin. En cas d’urgence, veuillez laisser votre message à mon standardiste qui n’est autre que mon répondeur téléphonique.

Deux jours plus tard, chaque piste recule, l’espoir se brise, s’éloigne, mon corps s’émiette mais je tiens, j’ai quand même un super contact qui semble vraiment bien avancer, alors je m’accroche… Et j’ai raison de ne pas lâcher. De toute façon, je n’ai pas trop le choix, j’ai essayé et je me suis faite engueulée (merci maman).

Mon amie Caroline m’appelle mardi midi, elle est particulièrement excitée, et elle me dit « écoute, je suis désolée, mais tu sais Patricia, ma collègue, celle qui me demande tout le temps de tes nouvelles, mais que tu ne sembles pas connaître? Elle veut absolument te parler vite, maintenant, tout de suite ».

Ok, ok

« Bonjour Valérie, c’est Patricia, écoute, il faut absolument que tu aies ton 2ème avis, moi j’ai été soignée par une super équipe, si tu veux, je les appelle pour t’avoir un RDV rapidement ».

« Euh, ok »

« D’accord, je les appelle tout de suite, et je te recontacte »

On a raccroché, et je n’ai même pas parlé à mon amie tout compte fait… Mais cette Patricia, elle assure grave comme diraient mes enfants. Seulement quinze minutes plus tard, elle m’appelle et m’annonce qu’elle a un RDV pour dans six petits jours.
Immédiatement, toutes les miettes de mon corps se rassemblent, je sens mon sang s’agglutiner vers mon cœur, je me dis juste un truc bizarre : il faut vraiment que je me renseigne de qui est cette Patricia qui demande sans cesse de mes nouvelles et qui vient de me sauver la mise! Ce qu’elle vient de faire à l’instant, c’est énorme de générosité.

Cette petite étoile est la sœur d’une grande amie de ma belle-mère, mais on la connait sous le nom de Patou. Elle a connu mon mari enfant. Elle a dû, elle aussi, se battre pour vaincre un cancer du sein, et maintenant que je sais qui elle est, je le savais aussi pour son cancer. Et elle travaille au même endroit que mon amie Caroline. C’est évident, elle vient d’intégrer la team la Patou.
Elle a vraiment insisté pour que je me bouge pour aller voir ailleurs, mais comme je ne la connaissais pas, je me disais, mais elle me veut quoi celle-là?
Elle me voulait du bien, le meilleur pour moi et sans rien en échange, juste par amour et générosité, par solidarité de guerrières.

La Patou devient ma Patou.

 

Un commentaire

  1. Je suis très touchée par ton partage en vérité, ton intensité de présence dans chacun de tes témoignages – ton desir et ton courage et au passage sensible à ton écriture… j’ose te dire rdv dans 10 ans pour ton nouveau roman.
    Nous, nous avons exploré beaucoup et pas que la médecine traditionnelle.
    Je me suis formée à l’eft pour gérer le(s) trauma(s) pour moi pour thierry et pour Rose
    La psychologie énergétique et les soins énergétiques peuvent être une réponse très puissante.
    Jean-Michel Gurret est une pointure dans le genre ; il est basé à Lyon et je peux le solliciter en direct si tu le souhaites – il traite aussi les personnes atteintes de cancer.
    À Orleans il y a une praticienne Murielle Thaunat qui est très câblée qui peut être utile également.
    Nous avons été nager avec les dauphins l’été dernier en mer rouge : ils sont de véritables médecins de l’âme. Peut être tu peux lire Olivia de Bergerac. Elle a consacré sa vie à étudier le rapport dauphin-humain et particulièrement les effets thérapeutiques du sonar du dauphin sur les humains
    Et tu peux aussi aller sur le site de frederic Chotard qui s’appelle seadolphin.
    Ces approches nous ont été très utiles. Elles ouvrent sur une vie que nous n’avions même pas imaginé…
    D’ailleurs, nous repartons cet été nager avec nos amis les dauphins. Ils nous font la grâce de nous accompagner dans l’atol de sataya. Alors on y sera et on y retournera !!!
    Je t’embrasse bien fort
    Vero

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire