Le chaud et le froid

26 mars 2018, une journée comme les autres, en dehors d’une mammographie de contrôle, rien de prévu au programme. Mais ça, c’était avant la mammo!

Et oui, 26 mars 2018, une journée pas comme les autres… vous savez, ce genre de journée qui vire au cauchemar en une fraction de secondes. Ma petite dame, il y a une petite tâche que je n’aime pas trop à l’image, alors on va faire une petite biopsie pour y voir plus clair hein (une petite biopsie! Parce qu’on peut choisir la taille peut-être)… mais ne vous inquiétez pas, c’est juste qu’avec vos antécédents, c’est quand même mieux de vérifier tout ça.

Bon ok mec, mais là, tu ne me rassures pas du tout. Ta tête est aussi grise que tes cheveux et ça fait 7 ans maintenant que je te connais alors on me la fait pas à moi : c’est la merde hein?

Euh, ben, euh, je ne vous cache pas que ça m’inquiète quand même.

Ok : sur une échelle de 0 à 10, ça vous inquiète comment?

Euh : disons 8

Oh purée : C’EST LA MERDE

Allez allez, faut croire aux 2 petits points de doutes, on s’accroche, on croise tous les doigts, j’ai dit tous les doigts (vous en avez 20 chacun les zamis), on allume des cierges, on fait des prières, on sort les poupées vaudou et tout le toutim !

Non, non et non, je ne veux pas revivre ce calvaire, ce parcours du combattant;

Non, non et non, je ne veux pas annoncer ça à mes enfants;

Non, non et non, je ne veux pas faire pleurer mon mari;

Non, non et non, je ne veux pas rendre tristes les gens que j’aime tant;

Non, non et non, je ne veux pas perdre mon boulot encore un fois à cause de ça;

NON, NON ET NON !