Mon ZanniCancer

img_1346Aujourd’hui j’ai 44 ans, je suis lion, mais c’est sous le signe du cancer que je fête mon anniversaire sans aucun poil au derrière.

En bonne petite lionne, habituellement j’aime rugir de plaisir, avaler une coupette, fumer une cigarette, déguster des crevettes, et admirer ma vie toute chouette.

En bonne petite cancéreuse, cette année je suis nauséeuse, un peu emmerdeuse, la bouche légèrement pâteuse, mais quand même rêveuse et heureuse.

Cancer, lion, taureau ou bien poisson, tous les horoscopes sont catégoriques : aujourd’hui, sortez les huîtres, mangez des frites, prenez-vous une cuite ou faites l’ermite, mais quoi que vous décidiez, ayez une petite pensée pour votre maman, épouse, amie, enfant chérie, tata, collègue, cousine, qui souhaite que son vœux le plus cher se voit réalisé.

Je ferme les yeux, je me concentre sur mon objectif, je gonfle mes poumons et je souffle fort sur mes bougies en me répétant : dégage de là petit crabe, laisse la place aux licornes et autres petites bêtes bien plus chouettes.

J’ouvre les yeux, et je m’enivre de la douceur de ma fille, l’élégance de mon fils, la tendresse de mon mari, la protection de mon frère, le rire de mon neveu, l’énergie de ma nièce, la force de ma maman.

Je me laisse emporter doucement par des pensées légères et lumineuse, pétillantes et colorées. Non, non, je n’ai rien consommé, je fais seulement appel à ma créativité.

Je souhaite profiter de chaque instant de cette fameuse journée, parce qu’au fond, il y a quelques mois, je n’y croyais pas, mais je suis bien là, en vie et ça n’est pas fini.

Tout est devant les amis, je vais pouvoir vieillir paisiblement, boire, manger, dormir, aimer, rire, pleurer, courir, rêver… je vais continuer à faire toutes ces choses si simples mais merveilleuses à souhait.

Mes 44 bougies ne sont pas mon dernier souffle, mais bien le premier d’une autre vie.

Je ne sais pas encore en quoi elle est différente de la précédente, en dehors de ce nouveau-néné à apprivoiser. Je ne sais pas non plus en quoi elle est identique, en dehors de cette famille fantastique.

Mais je sais, je sens, que c’est une autre vie qui commence, une autre chance de réaliser mes rêves, de faire de cette drôle d’expérience une opportunité d’être meilleure pour moi et pour les autres.

J’ai tellement envie d’y croire, ma petite flamme s’emballe, mon sang tiède me réchauffe et tout me semble beau, facile et évident.

6 commentaires

  1. Me voilà de retour de vacances… ton zanniversaire est derrière.
    Alors bon non-anniversaire ma belle. Profite de chaque instant qu’il t’es offert et accroche toi.
    Moi je veux lire ton livre à la sortie !!!
    Nous t’embrassons
    Vero Thierry Alice Marie et Rose

    Aimé par 1 personne

  2. Évidemment qu’il est encore long le chemin de ta vie, pas de doute là dessus. « Tu es forte » moi aussi je l’ai entendu cette phrase, et elle m’est devenue insupportable. Ce n’est pas d’être forte qui t’aide, parce que forcément, comme un animal blessé ton instinct de survie se réveille et fait son travail naturellement, mais simplement croire que tout est possible, croire en la vie, croire en les gens qui t’entoure, leur soutien, savoir qu’ils sont là si tu flanches, et surtout, continuer à avoir des projets, seule, en famille, entre amis, entre collègues, mais surtout à ton rythme. Continue ta croisade, j’ai hâte de te lire. A bientôt ValooCroft

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s